Vous êtes ici

Salle à manger: misez sur l’anti-kit

Salle à manger: créer l'anti-kit parfait
Crédit photo ci-haut: Roche Bobois © TVA Publications
|

Table, chaises, buffet… Le mobilier de salle à manger joue les dépareillés, garantissant un look emprunt de singularité. Conseils éclairés. 

DÉCOUVREZ D'AUTRES EXCLUSIVITÉS WEB

Crédit photo Artemano

Considérer l’ambiance et les proportions

«Il n’y a pas de recette précise, mais le choix dépend avant tout des dimensions de la pièce, de l’ambiance de la maison», souligne Guy-Philippe Bélanger, directeur de magasin chez Roche Bobois. Après, «il faut oser mélanger les styles, en visualisant les éléments pour voir si tout concorde», explique Manon Riou, designer industrielle chez Verbois. Par exemple, il est important de choisir une table aux dimensions harmonieuses. 
 

Crédit photo: Artemano

 

«Si la pièce est grande et en longueur, on peut opter pour une grande table rectangulaire. Par contre, un modèle carré ou rond convient mieux aux petits espaces», affirme Gabrielle Alie, designer chez Artemano. De même, des sièges à hauts dossiers ne conviennent pas à un espace restreint… à moins de n’en mettre qu’un ou deux, que peuvent compléter des chaises plus discrètes, un banc ou même des tabourets. C’est là l’un des attraits de l’anti-kit! 

 

Crédit photo: Maison Éthier

 

LIRE LA SUITE >

|