Vous êtes ici

Pure élégance

( Page 2 de 4 )

L’art de faire peu... mais bien

Pour que l’intérieur soit agréable et exploité au maximum, Carole est intervenue avant la finition intérieure. Elle a retranché une des chambres pour y installer sa salle à manger, puis elle a éliminé le coin-repas, ce qui lui a permis de doubler la superficie de la cuisine.

Elle a envisagé l’aménagement du condo dans une perspective globale et minimaliste, priorisant le confort et la qualité plutôt que la quantité. Elle a choisi des meubles aux lignes pures pour un encombrement visuel minimum.  «J’aime la neutralité, nous confie-t-elle, alors il était primordial pour moi de ne pas trop en faire. J’ai voulu optimiser la vue sur le fleuve en écartant les objets ou les meubles qui auraient masqué le paysage.»

Le style de Carole a évolué au rythme des tendances: «J’avais une inclination assez classique auparavant, se remémore-t-elle, mais, plus le temps passe, plus j’ai soif de légèreté. J’apprécie la vague d’épurement parce qu’elle apporte une fluidité à l’environnement. On s’y sent libre.  Et puis, il y a moins de ménage à faire», résume-t-elle avec un sourire.

Un recouvrement de pierres reconstituées (Réno-Dépôt) donne du caractère au seul mur nu du séjour. Devant, la propriétaire a posé un buffet en noyer (Maison Corbeil), assorti à la table et aux armoires de cuisine.

La palette neutre utilisée dans toute l’aire ouverte rend l’espace homogène, laissant la vedette aux objets décoratifs et à la richesse des textures (noyer, érable teint, suède, pierre et cuir)

|