Vous êtes ici

Pure élégance

Pure élégance: un condo digne d'une vraie maison!
Autour d’une table carrée en noyer, huit chaises à dossier court en cuir blanc (Maison Corbeil). Un lampadaire chromé éclaire le centre de la table. Hélas, il n’était pas possible de percer le plafond de béton. © TVA publications | Stylisme: Julie Asselin Photo: Yves Lefebvre
|

Situé à l’Île-des-Sœurs, ce nouveau condo est habité par une femme qui, passionnée de déco et de design, recherchait la sérénité. Elle a donc aménagé son espace avec mesure et simplicité. 

VISITEZ TOUS LES CONDOS ET LOFTS

Nouvelle adresse, nouvelle aventure

Carole Massicotte n’a pas peur du changement: ce condo constitue son neuvième chez-soi! Son métier de courtière immobilière lui donne accès à des occasions d’achat et de revente auxquelles il lui est difficile de résister: «J’aime le renouveau, l’idée de repartir à zéro pour créer un nouvel environnement. C’est créatif», raconte-t-elle. Lasse d’habiter au 18e étage d’une tour d’habitation, Carole a acquis cet appartement de 1600 pi2, située au rez-de-chaussée du Vistal: «Je suis passée d’un quotidien dans les nuages à un espace terrien, décrit-elle. Ces tours de condos offre les avantages de la vie d’hôtel (services, installations sportives, piscine, etc.) jumelés au plaisir d’un accès direct à une terrasse intime face au fleuve, une cour à moi, comme dans une “vraie” maison.» Les 20 fenêtres qui ouvrent sur le jardin et les plafonds hauts l’ont également séduite.

L’habillage des fenêtres — rideaux de soie écrue et stores (Altex) — permet de doser la lumière qui entre généreusement, vu l’orientation sud-ouest.

Transparences et discrétion: table de cuisine en verre et chaise ajourée sur roulettes composent un coin bureau dans la chambre d’appoint.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.