Vous êtes ici

Portes et fenêtres: Les nouveautés

Portes et fenêtres: Les nouveautés
© Fabelta
|

Ces dernières années, c’est surtout le format des portes et des fenêtres qui a le plus changé. Dans l’idée de renforcer le lien entre les espaces de vie intérieurs et extérieurs, les surfaces vitrées ont pris de l’ampleur, allant parfois jusqu’à occuper le mur complet d’un étage. Voici un tour d’horizon des nouveautés.

DÉCOUVREZ NOS 40 CONSEILS POUR UNE MAISON PLUS PRATIQUE

Les nouvelles tendances

  1. Les fenêtres: Le fenêtrage est plus présent que jamais dans les nouvelles constructions. emplacement, dimensions, tout est étudié et mûrement réfléchi afin d’optimiser la vue et d’offrir aux occupants une véritable communion avec la nature. parmi les tendances, on note les volets plus carrés, les formes rectilignes et les couleurs foncées, comme le noir, le charbon et le brun. on réserve le blanc pour l’intérieur.
  2. Les portes: La prédominance du verre est aussi une tendance remarquée du côté des portes, particulièrement pour les portes-fenêtres, lesquelles peuvent maintenant combler de grandes ouvertures. Les panneaux, plus imposants, sont aussi plus lourds, surtout dans le cas du triple vitrage. Pour assurer le fonctionnement aisé des panneaux, il incombe aux fabricants d’équiper leurs produits d’une quincaillerie et de mécanismes robustes et de qualité.
  3. Les portes de garage: Les portes de garage sont aussi dans une ère de changement. Ce qu’on remarque ces dernières années, c’est la bonification de l’offre faite aux propriétaires. Il faut dire que ceux-ci sont de plus en plus exigeants quant au design et au style du modèle recherché pour leur résidence. Les produits faits sur mesure, avec panneaux vitrés intégrés, sont de plus en plus prisés des consommateurs.

À ne pas perdre de vue

Bien qu’il soit difficile de résister à l’envie d’avoir de grandes fenêtres, il faut garder en tête qu’elles ont une incidence sur la facture de chauffage et le confort de l’habitation.

Les différents fabricants mettent tout en œuvre pour nous offrir des produits à très haut rendement énergétique, mais un fait demeure: les surfaces vitrées n’atteindront jamais les performances d’un mur bien isolé. Voilà pourquoi — qui plus est si vous voyez grand! — vous devez miser sur des produits de qualité certifiés.

3 points à vérifier

  • L’isolation thermique: L’argon, de même que le krypton, est un gaz inerte qu’on injecte entre deux vitres pour assurer une meilleure isolation.
  • La pellicule à faible émissivité: Elle empêche les rayons UV d’entrer et évite les surchauffes en été.
  • L’intercalaire: C’est ce qui sépare les deux vitrages d’une unité scellée. L’important est que le matériau soit non conducteur.

 

Les nouveautés

 

Voir la galerie

Avec leurs volets en PVC renforcé d’acier, les fenêtres de la gamme La Marquise conviennent à de grandes ouvertures. Elles sont offertes en plusieurs configurations, dont le système oscillo-battant, qui permet un basculement de la tête vers l’intérieur, procurant une aération naturelle par convection, ainsi que l’ouverture du battant, également vers l’intérieur, ce qui facilite l’entretien.

 

Vous aimerez aussi...

DIY - Porte-bas de NoëlAires ouvertes: 3 règles à suivreOrganiser une soirée de fille

Décorer avec le bois

Aires ouvertes: 3 règles à suivreOrganiser une soirée de filles

 

|