Vous êtes ici

Pantone: La couleur de l'année 2016

Pantone: La couleur de l'année 2016
© Pantone.com
|

Ce moment est toujours très attendu par les designers de plusieurs industries. L'entreprise Pantone a dévoilé la couleur de l'année 2016 ce matin. Il s'agit d'une première, l'entreprise a décidé de choisir non pas une, mais deux couleurs; Rose Quartz et Serenity.

POUR PLUS D'INSPIRATION DÉCO

 

Photo: Pantone.com

Quelque ce soit votre rythme de vie, les couleurs dites plus chaleureuses aident à apaiser nos états d'âme. Psychologiquement, elles sont l'antidote aux petits et grands stress quotidiens. Le mariage de ces deux teintes se veut une union apaisante et réconfortante selon l'entreprise. D'une part, le ton rose est plus chaleureux et accueillant et le ton bleu, plus frais et tranquille. Ensemble, elles reflètent un sentiment de bien-être, de balance, d'ordre et de paix.

Pourquoi deux couleurs?

Pantone dit vouloir suivre la société, dans une approche plus unilatérale, dans un esprit d'équité et de fluidité. Les gens sont de plus en plus ouverts et ne veulent plus être rangés dans une seule case. Il va de même avec la façon de voir les choix des couleurs, il n'y a plus de règles, plus de barrières.

Côté déco, ces couleurs seront idéales pour illuminer et apaiser un séjour ou une chambre à coucher. Toujours selon Pantone, les couleurs se marieront bien aux teintes de vert, de mauve, de brun riche, de jaune et de rose. Pour encore plus d'éclat, on peut les marier à la couleur argent.

Attendez-vous à voir ce duo partout!

 

 

 

|