Vous êtes ici

Noël au chalet: Photos

Noël au chalet
© TVA Publications | Yves Lefebvre
|

La designer Catherine Larose nous a ouvert les portes de sa propriété dans les Laurentides. Foyer épuré, pruche authentique et sapin inspiré des trésors des bois: Noël s’annonce chaleureux à souhait! 

DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES DE NOËL

Voilà deux ans que la designer Catherine Larose et son conjoint ont acheté cette propriété. «C’était un vrai coup de cœur, dit-elle. J’ai tout de suite aimé l’effet chalet, la chaleur des murs en pruche, le foyer et la cuisine en pierre.» Conquis, le couple a tout de même réalisé des modifications pour s’approprier totalement la maison et pouvoir y travailler. 

Dans les espaces communs, les poutres, les murs et le parquet ainsi que la cuisine en pierre matérialisent le thème nature. Les propriétaires ont conservé ces éléments car ils donnent beaucoup de cachet, mais ils y ont apporté leur touche personnelle, histoire de parfaire l’ambiance.

Nichée en retrait de la partie chambre, la salle de bains préserve l’intimité tout en bénéficiant d’un maximum de clarté.

«Je juge important de trouver la bonne façon d’intégrer le neuf à ce qui a vécu», confie la designer. En jouant sur les accords de couleurs, en intégrant des éléments anciens et un tapis d’inspiration orientale reprenant toutes les teintes de la pièce, Catherine a obtenu ici un résultat probant. 



Voir la galerie

Catherine dresse toujours une belle table avant l’arrivée de ses invités; c’est si accueillant! Table, chaises (Maison Tessier Meubles), Fleurs (Utopia Art floral).

|