Vous êtes ici

Nid serein

Nid serein au pied du mont Sainte-Anne
Stylisme : Geneviève Simard © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Un refuge niché au pied du mont Sainte-Anne, pour profiter des belles journées de ski et de la magie du paysage alentour... Voilà ce que recherchaient les propriétaires de ce chalet, qui sont tombés rapidement sous le charme de cet intérieur largement ouvert sur la nature.

VOYEZ D'AUTRES CHALETS DE RÊVE

Moderne, mais chaleureux 

Si le chalet se teinte de couleurs traditionnelles de pierre et de bois, il joue aussi avec les formes actuelles et épurées, qui lui donnent un look contemporain.

insi, les armoires de cuisine se parent de sobres poignées en inox, puis les portes coulissantes deviennent légères grâce au verre dépoli et font écho à l’escalier à claire-voie.

Une colonne centrale et des jeux de niveaux délimitent sans les cloisonner les différents espaces de vie que sont le séjour, la cuisine et la salle à manger.

Plantée au milieu de l’espace, l’horloge semble suspendre le temps... ou rappeler que les heures passent, selon l’interprétation de chacun.

Inspiration naturelle de bon ton

La lumière entre à foison grâce aux grandes vitres qui se hissent jusqu’à la charpente, mais aussi par quatre petites fenêtres disposées en hauteur qui éclairent la montée d’escalier.

Afin d’apporter leur griffe personnelle à cet environnement structuré, les propriétaires ont choisi de confier la décoration à Geneviève Simard.

La styliste a rapidement compris que l’atmosphère qui devait émaner du lieu se résumait en trois mots: confort, convivialité, modernisme.

En fait, un décor à l’image de ses occupants, qui adorent recevoir dans le plus grand raffinement, mais sans aucune ostentation.

Geneviève a donc opté pour des objets et des teintes inspirés de la nature ainsi que des matières nobles comme le cuir et les lainages.

|