Vous êtes ici

New York: Une maison à Greenwich Village

New York: Une maison à Greenwich Village
© onefinestay.com
|

Rues calmes, immeubles aux grands murs de briques, petits cafés... Greenwich Village est bien loin de l’effervescence de la 5e Avenue! Et c’est au cœur de ce quartier bohème que se situe Jane Street Townhouse II

VISITEZ UNE VILLA DE RÊVE À LOS ANGELES

Cette jolie maison en rangée à la façade classique cache un intérieur inspiré et original. Le style Art nouveau côtoie les accents asiatiques ou contemporains, selon les étages. Omniprésent, l’art se décline en tableaux, fresques et statues.

Une grande salle à manger accueille les visiteurs, une élégante cuisine s’ouvre sur le salon bordé d’une immense baie vitrée qui permet d’accéder à une terrasse et un jardin sur deux étages, dont l’escalier mène à un second salon intimiste. Les chambres sont réparties sur cinq étages, dont la chambre principale, au dernier étage, superbement éclairée par une immense verrière.

 

 

Greenwich Village: Un itinéraire en 8 points 

1. The High Line Standard HotelConstruit en 2008, il compte 15 étages et 335 chambres de style contemporain. Ce spectaculaire immeuble enjambe la High Line, parc suspendu aménagé sur d’anciennes voies de chemin de fer. La vue sur l’Hudson est superbe, notamment du Boom Boom Room, bar situé sur le toit de l’hôtel qui offre une vue à 360° de la Grosse Pomme.

2. Annisa Restaurant: Anita Lo est la chef propriétaire de ce restaurant depuis son ouverture, il y a 16 ans. Son inspiration et sa créativité ne connaissent pas de limites lorsqu’elle prépare sa cuisine américaine, des plus contemporaines. Elle marie à ses racines asiatiques les saveurs goûtées au fil de ses voyages et celles des différentes saisons, le tout parachevé par une technique classique à la française.

3. Le Marché: L’Abingdon Square Greenmarket est un marché situé au cœur d’Union Square Park. Ses tentes proposent des produits frais, des fleurs cultivées et des viennoiseries.

4. Jacques Torres: Il a fait ses classes à l’hôtel Negresco, à Nice (France), avant d’ouvrir sa chocolaterie new-yorkaise. On y déguste un bon chocolat chaud et onctueux en hiver, ainsi que des ballotins, des cookies et des brownies.

5. Magnolia Bakery: Le premier magasin, sur Bleecker Street, a connu une immense popularité grâce à Sex and the City. C’est l’occasion de déguster de vrais cupcakes maison. 

6. La Grey Art Gallery: Elle renouvelle ses expositions tous les deux ou trois mois et se targue de cultiver la discussion entre l’art et les grands événements historiques.

7. Le jazz: Si les clubs de jazz fleurissent un peu partout dans la ville, l’un d’eux est incontournable. Considérée comme la plus célèbre boîte de jazz des États- Unis, The Blue Note a accueilli notamment Duke Ellington et Charlie Parker.

8. The Museum at Fashion Institute of Technology: Il présente des expositions sur l’histoire de l’industrie du textile. C’est l’occasion de découvrir des stylistes méconnus et d’admirer les robes qui ont fait le succès des plus grands couturiers.

 

Vous aimerez aussi...

Un penthouse de 36 millions à HonoluluLe loft new-yorkais de Adam LevineMaison de rêve à Bali

Un penthouse de 36 millions à Honolulu

Le loft new-yorkais de Adam LevineMaison de rêve à Bali

 

|