Vous êtes ici

Murs en vedette

Murs en vedette
© TVA publications | Stylisme: Louise Dufresne, Photos: Rodolf Noël
|

Fastueux mais facile à vivre, cet intérieur a été confié aux bons soins de trois designers. Les teintes neutres sont injectées à haute dose: les textures et les motifs audacieux ne s’en portent que mieux.

VISITEZ TOUS LES CONDOS ET LOFTS

LISEZ LA SUITE «MURS EN VEDETTE: LE SHOPPING»

Un espace plus petit mais tout aussi luxueux et confortable que l’ancienne maison familiale: tels étaient les souhaits des propriétaires de cet appartement neuf. Très lumineux grâce à une fenestration généreuse, l’endroit leur offre une vue époustouflante sur Montréal.

Gris, blanc, perle, crème signent l’élégance du décor

Chargée par les maîtres de maison d’imaginer les éléments structurels du condo, Michèle D. Lalumière a créé un mur façon pierre véritable dans le séjour: «Trouver un matériau qui donne un effet réaliste a été un défi.» Le matériau utilisé apporte un côté authentique à ce décor contemporain, qui ne manque pas d’originalité grâce à une profusion de textures. «Ces diverses textures ont permis d’apporter de la chaleur sans ajouter de couleur», précise Sylvie Gosselin,
de la boutique Kiffé, qui a accessoirisé l’intérieur. C’est Marie-Ève Duguay, de Maison, décor et compagnie, qui a choisi les habillages des fenêtres. «Le voilage des stores filtre la lumière le jour, et, le soir, les lames préservent l’intimité, explique-t-elle. Des panneaux en soie avec un dégradé de tons donnent du caractère.»

Les infos utiles

Mobilier rembourré (Maison Tessier)

Tables d’appoint en bois, coussins, objets décoratifs (Sylvie Gosselin, Boutique Kiffé)

Stores de Hunter Douglas et rideaux (Marie-Ève Duguay, de Maison, décor et compagnie)

Construction du condo (Constructions Citral)

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.