Vous êtes ici

Mini-chalet construit avec des conteneurs

Mini-chalet construit avec des conteneurs
© Marc Dussault
|

Depuis quelques années, les mini-maisons font sensation sur le marché immobilier. Plusieurs n'hésitent pas à vendre leur propriété de taille dite normale, pour vivre de façon plus simplissime. Ceci dit, ce ne sont pas toutes les familles qui sont prêtes à troquer le confort et les avantages qu'offre une grande maison... mais pour une résidence secondaire, pourquoi pas?

VISITEZ D'AUTRES CHALETS

L'entreprise québécoise Thinking Habitat offre clé en main des mini-chalets de 600 pi2 fabriqués à partir de deux conteneurs. La structure d'acier des conteneurs est solide, étanche et modulaire; on peut ainsi en aligner ou empiler plusieurs selon le modèle choisi. De plus, cette structure permet de réduire la coupe massive de bois destiné aux charpentes utilisées dans les constructions plus traditionnelles et minimise aussi l'impact sur la végétation environnante. 

D'autres avantages? Les mini-chalets proposés par l'entreprise ont une finition haut de gamme, des meubles ergonomiques et multifonctions intégrés, une terrasse, des luminaires design ainsi que des planchers de bois franc et de céramique. Le prix de base? 98 000$ et le tout est livrable en 8 à 10 semaines, à l'endroit de notre choix. On offre même un toit vert en option!

Jetez-y un coup d'oeil!

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Achetez votre propre île en Floride10 appartements à louer autour du mondeComplexe Keemala: Villas en nids d'oiseaux

À louer: Petit chalet à flanc de montagne

10 appartements à louer autour du mondeComplexe Keemala: Villas en nids d'oiseaux

 

|