Vous êtes ici

Matin zen

Une salle de bains à l'image d'une ado
© TVA Publications | Yves Lefebvre
|

À 16 ans, disposer d’une salle de bains privée présente plus d’un avantage pour une demoiselle. Cela permet de caser tout le nécessaire et de faciliter (en l’accélérant) le rituel matinal.

LAISSEZ-VOUS INSPIRER PAR TOUTES NOS SALLES DE BAINS

L’occasion est belle, lors de l’ébauche de plans de construction, d’élaborer un ensemble de solutions de rangement sur mesure.

Le designer a joint l’utile à l’agréable en imaginant des niches, des bibliothèques et une banquette enchâssées dans les futures structures.​​

Chic niches

Les appartements de Marie-Pier, 16 ans, reflètent la personnalité pétillante de la cadette de la famille. On a toutefois misé sur la monochromie et sur la douceur, gages de pérennité, dans la salle de bains.

Seule concession couleur: le contour de la baignoire, orné de céramique turquoise, qui pourra être renouvelé au gré des préférences de la jeune femme.

Partant du duo toujours tendance du chocolat et du turquoise que Marie-Pier affectionnait, le designer a imaginé un sanctuaire frais et pimpant, aisément modulable selon les modes.

Du bleu ultraléger vient agrémenter la base neutre et souligne par la même occasion les lignes du plafond, qui devient ciel de lit.

La base de lit en cuir perd de son côté masculin au contact d’une couette matelassée et d’un jeté moelleux. ​

 

Recherche et stylisme : Florence Bertin-Mahieux

SALLE DE BAINS Meubles de rangement Mario Januario, designer (conception) Nisan Kitchens (réalisation) Revêtement en marbre, comptoir Moruzzi Céramique turquoise Céragrès Sanitaires Matériaux de plomberie PMF Luminaires Ambienti Store C&M Textiles Miroir Le Living Plantes artificielles et vases Zone

CHAMBRE À COUCHER Mobilier Maison Corbeil Tissus des rideaux et de la banquette par l’entremise du designer Réalisation C&M Textiles Bibliothèques Mario Januario, designer (conception) Nisan Kitchens (réalisation) Luminaires Au Courant

|