Vous êtes ici

Maison: Espace et lumière

Maison: Espace et lumière
Architecte et constructeur: Zebrano. Fenêtres: Alumilex. Canapés: Mobilia. Table basse: Artemano. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Quand des propriétaires audacieux rencontrent une firme de conception-construction novatrice, il en résulte une maison exclusive, tournée vers l’avenir... et le soleil.

VISITEZ UNE MAISON COMPLÈTEMENT TRANSFORMÉE

Pour l’architecte Rémi Nagant, la conception d’une maison doit tenir compte du terrain et des arbres en présence, de la course du soleil et des vents dominants, entre autres. Le dynamitage du sol, très peu pour lui. Cette maison, d’ailleurs, n’a pas de sous-sol: «J’ai convaincu mes clients de construire en hauteur, histoire de vivre à la lumière naturelle.» Au séjour, le plafond s’élève à 21 pi.

Le côté écolo qu’on aime? Le sol est fait d’une dalle de béton de 6 po d’épaisseur polie au diamant, qui emmagasine la chaleur du soleil et la diffuse doucement. L’hiver, un plancher chauffant prend le relais; l’été, lorsque le soleil est haut, des débords de toit bloquent l’excès de rayonnement.

 

Voir la galerie

Astuce déco
Béton, acier, verre et pin: un quatuor récurrent dedans comme dehors. 

Info shopping
Lattes de pin: Juste du pin. Plancher en béton: Atelier B. Rampe: Columna Metal. Céramique du foyer: Céramique Rosemère.

 

Vous aimerez aussi...

La maison rénovée de Karyne BeauregardUne maison fonctionnelleUne résidence au décor exotique

La maison rénovée de Karyne Beauregard

Une maison fonctionnelleUne résidence au décor exotique

 

|