Vous êtes ici

Maison chic et épurée

Maison chic et épurée
Aménagement et conception du mobilier intégré: Stéphanie Bélanger, designer, Rebel Design. Parquet en noyer blanc: Planchers du monde. © TVA Publications | Rodolf Noël
|

Au moment de construire cette maison, la designer Stéphanie Bélanger savait que la vie la mènerait ailleurs et que la demeure se retrouverait vite sur le marché. Son principal défi a donc consisté à créer un lieu original, mais possédant des caractéristiques susceptibles de plaire au plus grand nombre d’acheteurs potentiels: tons neutres, du bois, des lignes épurées. Le prochain acheteur aura ainsi une superbe toile de fond pour changer les accessoires décoratifs et mettre le tout à sa main. 

DÉCOUVREZ D'AUTRES MAISON DE RÊVE

 

Voir la galerie

Dès le premier regard, cette pièce nous apparaît accueillante et enveloppante. Certes, cette impression est produite par l’omniprésence du bois, mais le gris des plafonds n’y est pas étranger. 

«Beaucoup de gens hésitent à peindre le plafond d’une couleur foncée, craignant que cela ne comprime l’espace, explique la designer. Ici, pourtant, c’est le contraire qui se produit: c’est comme s’il n’y avait pas de perspective, comme s’il n’y avait plus rien au-dessus de nous, ce qui procure un effet apaisant.»

Et, avec la généreuse lumière naturelle qui s’immisce à l’intérieur, aucun danger que ce gris assombrisse les lieux.

Info shopping
Foyer à gaz: Maison Chaleur et Confort. Canapé, lampadaire: Maison Corbeil. Suspension: Luminaire Repentigny. Sculpture en métal recyclé: BranMixArté

|