Vous êtes ici

Lignes chics

Lignes chics
© TVA publications | Stylisme: Joane Sciotto Photo: Yves Lefebvre
|

Cet intérieur en vogue, mêlant textures et dessins audacieux à des éléments épurés nappés de nuances gris bleuté, s’enrobe de chocolat pour plus de chaleur.

DÉCOUVREZ D'AUTRES INSPIRATIONS DÉCO

Un décor qui suit les tendances, teinté de gris et de turquoise, résolument contemporain, mais d’un style unique... Telles étaient les exigences des propriétaires lorsqu’ils ont demandé à Shanna Gervais d’habiller leur demeure.

 

Meublée de rangements laqués gris anthracite (Boiserie Select), cette cuisine se démarque notamment par son impressionnant comptoir qui multiplie des lignes de différentes dimensions déclinées en trois teintes. Situé côté salle à manger, ce comptoir s’accote au plan de travail, maisdécalé en longueur, il crée un plus bel effet visuel. Des chaises de comptoir confortables, en inox et cuir blanc, permettent de prendre les repas rapides en famille.

Un plan éclairé

Le quatuor de suspensions s’inspire de l’univers industriel. «Les maîtres des lieux aiment le moderne, mais voulaient introduire des touches joyeuses dans leur intérieur», précise Shanna.

De simples ampoules pendentifs (Sofie Refer chez Allmodern) apportent non seulement cette note ludsi l’originalité recherchée des propriétaires, tant elles s’avèrent impromptues.

Un chapeau bleu des mers du Sud délimite la cuisine et la salle à manger, tandis que le comptoir laqué s’étale subtilement entre les deux espaces.

Pour obtenir une telle brillance, le comptoir, constitué d’une base en bois, a été laqué au pistolet. Une rainure sépare chaque ligne de couleur, donnant une impression d’assemblage. Un travail minutieux qui nécessite l’intervention d’un professionnel (Gilles Blaquière). 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.