Vous êtes ici

La tour Aqua de l’architecte Jeanne Gang

La tour Aqua de l’architecte Jeanne Gang
© rentaqua.com
|

La ville de Chicago est reconnue pour son urbanisme et son architecture.  En 2010, la firme Studio Gang construit les 86 étages de la tour Aqua. L’immeuble sera primé la même année lors du prestigieux Emporis Skyscraper award.

VISITEZ TOUS LES CONDOS ET LOFTS

Qui est Jeanne Gang?

Jeanne Gang, architecte et fondatrice du Gang Studio Architects de Chicago, est réputée pour ses réalisations qui revitalisent les milieux urbains. Cette architecte sensible à l’environnement a aussi conçu le Nature Boardwalk du Lincoln Park Zoo et travaille en ce moment à la nouvelle aile du Musée d’Histoire Naturelle de New York.

La tour Aqua

La tour compte 86 étages avec les stationnements et les sections au sous-sol. Doté d’un immense toit vert, l’édifice est surtout reconnaissable à ses balcons ondulés. Leur forme particulière permet d’atténuer les vents violents de la Windy City en plus d’offrir des espaces d’ensoleillement différents d’un étage à l’autre. 

 

Aqua Building: 225, Columbus Drive North, Chicago

 

Voir la galerie

Les balcons sont conçus de façon aérodynamique. Leur superposition évoque les strates de calcaire de la région des Grands Lacs.

|