Vous êtes ici

La nature au quotidien

La nature au quotidien dans un condo en banlieue
Atmosphère chaleureuse, belle lumière et calme évident. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Nature et naturel. Un condo en banlieue, simple, agréable à vivre, décontracté. La lumière coule à flots à travers les larges baies vitrées, renforcée par le blanc et l’écru omniprésents.​​

VISITEZ TOUS LES CONDOS ET LOFTS

Confort tranquille

Atmosphère chaleureuse, belle lumière et calme évident. Tel est cet espace ouvert qui raconte un art de vivre... ​

C’est un intérieur solidement campé qui, paradoxalement, donne l’impression de pouvoir évoluer facilement au gré des envies ou des besoins, sans doute parce qu’il exprime un esprit plutôt qu’un décor. Il mêle les genres et mise sur une symétrie apaisante.

Dans cet espace aéré, on trouve des canapés profonds, des tables pleines de livres, des rangements fonctionnels et, partout, des tons de sable, de miel, de tabac et de chocolat qui brillent sous la lumière.

 

L’ensemble, tonique et dynamique, réunit toutes les conditions nécessaires pour que l’on y coule des jours heureux. ​

Luxueux dans sa simplicité, le hall d’entrée est délimité par un sol en marbre, dans lequel est enchâssée une triple ligne de fins carreaux de mosaïque. L’espace est animé par un meuble en noyer et une chaise en bois clair.​

Géométrie discrète et tons monochromes dans cet espace ouvert privilégiant la lumière, et offrant une vue sur le lac et sur le mont Saint-Bruno. Dans sa neutralité douce, le décor paraît intemporel, mais il est personnalisé par les meubles amassés au gré de coups de cœur et par les nombreux livres occupant la table basse.

 

 

|