Vous êtes ici

La maison sur la colline

La maison sur la colline
© TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Tirant parti de la déclivité du terrain, l’architecte Jean-René Corbeil a fait construire cette résidence à flanc de coteau selon un spectaculaire plan horizontal dont les assises reposent sur les fondations d’une ancienne maison.

DÉCOUVREZ TOUTES LES MAISONS DE RÊVE

De grandes terrasses à l’avant permettent de profiter tout le jour de la lumière extérieure sans devoir subir le soleil lorsqu’il se fait trop ardent.

La terrasse

La terrasse, posée sur le toit de la chambre principale, a été ajoutée par le nouveau propriétaire (Construction Kerbro). Elle est cerclée d’une balustrade d’acier, et munie d’auvents rétractables (Auvents Multiples) et d’innombrables fauteuils d’extérieur aux coussins turquoise (Jardin de Ville).

Ses dimensions — elle fait 1700 pi2 — permettent au propriétaire d’organiser de belles réceptions, durant lesquelles ses invités peuvent profiter d’une vue exceptionnelle sur le lac et le bois environnant.​

Une belle simplicité

Le séjour séduit par sa simplicité. Les canapés en cuir marron et les fauteuils vert tonique (Casa Vogue) apportent une note design que réchauffent les coussins (Zone).

Mais dans ce lieu magique où la nature est reine souffle un air d’ailleurs apporté par le grand voilier (Départ en mer), le hamac sur la galerie (acheté en Guadeloupe) et les rêves d’horizons nouveaux qui continuent de hanter le propriétaire. Ici, on peut voyager tout en étant sédentaire!

Face à la baie vitrée, en contraste, un mur en pierre reconstituée abrite une cheminée et un téléviseur. Au-delà, sous un plafond de 11 pi, on trouve un escalier à claire-voie conduisant aux chambres.

 

|