Vous êtes ici

Guide d'achat: Fauteuils

Guide d'achat: Fauteuils
© Pottery Barn
|

On veut qu’ils soient beaux, confortables et agréables au toucher, parce que ce sont les fauteuils qui font du séjour un endroit convivial. Voici 8 conseils d'achat ainsi que nos coups de coeur du moment.

DÉCOUVREZ D'AUTRES INSPIRATIONS DÉCO

8 conseils pour l'achat de votre fauteuil

  1. Pour vous assurer de la qualité d’un fauteuil, examinez les coutures, la structure et la finition sous le siège. Posez des questions sur les garanties, surtout si le fauteuil est muni d’un mécanisme. En règle générale, le prix est un bon indice de qualité.
  2. Il est important d’évaluer vos besoins. Vous ne vous asseyez pas de la même façon dans un fauteuil réservé à la lecture que dans un fauteuil destiné au cinéma maison.
  3. Les nouveaux fauteuils inclinables ont une silhouette plus actuelle et plus compacte que les anciens et sont plus confortables (appuie-tête réglable, soutien lombaire, etc.).
  4. Si les tissus sont de nouveau tendance, le cuir reste le matériau qui vieillira le mieux. On privilégie le cuir de vachette (qui contient moins de morceaux rapiécés) pleine fleur souple.
  5. Question d’ergonomie, quand vous êtes assis dans un fauteuil, vos pieds doivent être appuyés sur le sol. Vérifiez les accoudoirs, qui doivent permettre aux bras d’adopter un angle de 90 degrés, particulièrement si le fauteuil est destiné à des activités telles que la lecture et le tricot.
  6. Un fauteuil ne s’achète par sur Internet! Il est important d’en choisir un qui est confortable et dans lequel vous pourrez être assis longtemps. Lors du magasinage, n’hésitez pas à tester les fauteuils en vous y asseyant dans votre position favorite.
  7. Le confort d’un fauteuil dépend du type de rembourrage. Il faut vous assurer que le siège est garni de mousse à haute densité et que le rembourrage du dossier soit enveloppant et bien tendu.
  8. Pour créer l’illusion d’une pièce plus grande, privilégiez les petits modèles aux lignes épurées, au design simple, et munis de pieds. Optez pour des tissus unis; les motifs contribuent à surcharger les petits espaces.

 

Voir la galerie

Fauteuil Garbo, en cuir, 2999 $ Crate and Barrel 

 

Vous aimerez aussi...

5 façons d'aménager un coin lecture6 idées pour aménager le salonTop 10: Bibliothèques design

5 façons d'aménager un coin lecture

6 idées pour aménager le salonTop 10: Bibliothèques design

 

|