Vous êtes ici

Festival Mode & Design 2014

Festival Mode & Design 2014
© Stéphan Poulin
|

Le Groupe Sensation Mode est heureux d’annoncer que le prochain Festival Mode & Design, qui attire chaque année plus d’un demi-million de visiteurs, aura lieu cette année à la place des Festivals, au coeur du Quartier des spectacles, du 20 au 23 août 2014.

En plus de présenter plus de 50 défilés extérieurs, le FMD propose une expérience design. En effet, le Conseil québécois de l'industrie forestière sera de retour comme partenaire. Ainsi, certaines des installations majeures seront faites de bois, conférant à l'événement une signature distincte et unique.

Cette année, Nathalie Rykiel, référence mondiale de la mode et de l'élégance, jouera le rôle de la Présidente d'honneur. On lui doit entre autres des collections et des concepts comme RYKIEL ENFANT (1983), SONIA RYKIEL MODERN VINTAGE (2000) et RYKIEL WOMAN (2002).

En nouveauté, le FMD présente le volet Collections en collaboration avec P&G Beauté. Pour cette première édition, la célèbre blogueuse Garance Doré, figure de premier plan de la mode internationale, agira en tant que commissaire. Cela sera présenté au prestigieux Musée d’art contemporain de Montréal (MAC), au cœur du Quartier des spectacles. À titre de commissaire du FMD Collections et en fonction de sa vision extérieure et internationale de la mode, Garance Doré sélectionnera les créateurs de mode qui seront invités à présenter leur collection printemps-été 2015 en format défilé, performance ou installation, dans la magnifique salle Beverley Webster Rolph du MAC. 

Encore une fois cette année, la traditionnelle Course à talons hauts, au profit de l'organisme Le Chaînon sera de retour ainsi que l'open backstage permettant au public de jeter un oeil aux mannequins en pleine préparation.

DESIGN

Le FDM présente aussi un volet plus axé sur le design. Tous les jours, vous pourrez visionner des vidéos créées par des articles tels que MASSIVart, this Herds et Another sidewalkd by Nico Stinghe. De plus, la Galerie LeRoyer présente une intervention de Stikki Peaches, un artiste en pleine ascension sur la scène internationale de l’art de rue. Stikki Peaches réserve une installation mystère, que vous aurez la chance de découvrir durant le Festival.

Finalement, le bois est réellement au coeur de cette deuxième édition. Le catwalk extérieur et les installations extérieures sont entièrement faits de bois. Fait intéressant, l’industrie forestière du Québec s’engage à compenser financièrement par des plantations d’arbres les matériaux utilisés dans le cadre du Festival. Cette compensation sera effectuée via un programme de plantation d’arbres. Belle action!

 

Pour plus d'information sur le Festival Mode & Design et pour découvrir la programmation complète, rendez-vous au festivalmodedesign.com

|