Vous êtes ici

Esprit de Charlevoix

( Page 2 de 3 )

De beaux détails!

Sobres moulures. À défaut de murs en plâtre, on a relié les panneaux de gypse avec des baguettes, comme dans les chalets modestes d’autrefois.

Le parquet en pin. Il campe de facto la vision idyllique de la maison de campagne.

Art québécois: Charlevoix est reconnue comme une destination prisée des peintres figuratifs. Les grandes toiles s’intègrent naturellement dans le décor.

Des objets qui ont du panache: du trophée de chasse rapporté par grand-papa, à la sculpture métallique représentant un héron, tous les objets participent à l’atmosphère, même le bois bien cordé dans son rangement couleur d’ébène!

Bonifiée par une vue splendide, des effluves salins et l’absence de voisins, la salle à manger n’a pas besoin de rideaux!

 

Aménagement les propriétaires Foyer les foyers don-bar Canapé signature maurice tanguay Carpette, malle rona Fauteuils en cuir ikea Lampe sur pied un fauteuil pour deux Toile face au foyer andré pleau, artiste peintre Diptyque entre les fenêtres michel leroux, artiste peintre Toile à droite du diptyque pierre bellemare, artiste peintre

 

Au chalet, c’est l’heure de la récréation! Dans un coin du séjour, à gauche, une table consacrée aux casse-tête familiaux et aux jeux de cartes; au fond de la cuisine, un deuxième salon où l’on permet aux enfants de regarder le petit écran ou de s’affronter à la Wii.

Le charme vieillot des maisons anciennes,  c’est aussi les étagères à équerres où l’on expose la vaisselle de faïence, les fenêtres à guillotine en bois et les murs couleur pelure d’oignon.

 

Aménagement les propriétaires, en collaboration avec Michel Beaudry, designer, groupe concept Armoires, comptoirs ikea Luminaires rona Table antique chez ti-père Chaises réno-dépôt Vaisselle sur la table les ateliers deblois Fleurs la fleur d’europe

 

Un amour de campagne!

Le style shaker, intemporel. Des armoires et des comptoirs en chêne forment un environnement frais où il fait bon vivre.

 

 

 

|