Vous êtes ici

Épurée et fonctionnelle

Une salle de bains épurée et fonctionnelle
© TVA Publications | Yves Lefebvre
|

​«Créer un lieu aussi épuré que fonctionnel fut le défi dans la salle de bains. J’ai opté pour des modules en porte-à-faux, car ils allègent l’espace et le font paraître plus grand.» — Chantal Lévesque, designer

DÉCOUVREZ TOUTES LES SALLES DE BAINS

De beaux détails

  • Parce que le travertin est beau et noble, et qu’il présente de doux courants marbrés, on a décidé qu’il habillerait deux murs. «C’est chic comme à l’hôtel!» dit la designer. En accent, ce même matériau apparaît — mais joué en fines baguettes — sur le muret qui sert à isoler la toilette.
  • Autre matériau prisé en raison de sa durabilité: le stratifié, qui sert de robe au meuble-lavabo traité en triptyque.
  • Une porte-fenêtre menant à un balcon, voilà qui n’est pas banal dans une salle de bains! La designer a tenu à la conserver pour son côté singulier et son fabuleux apport de luminosité.

 
La salle de bains est un univers minimaliste où trône une baignoire profonde posée telle une sculpture sur un socle en bois.

Une grande attention a été portée au design du meuble-lavabo, de même qu’aux trois pharmacies qui le surmontent. Notez les volumes différents: du rarement vu en déco.

 

 

Aménagement chantal levesque, designer, infiniment design Réalisation du meuble-lavabo et des rangements cuisimag Sanitaires, robinetterie batimat Carreaux céragrès Bougeoirs maison corbeil Arrangement floral fleurs & distinction ​

|