Vous êtes ici

Entre tradition et modernité

Entre tradition et modernité pour la cuisine

Cet article est lié au Dossier: Cuisines.

Les armoires shaker avec poignées design sont un bon compromis entre tradition et modernité. © TVA publications | François Laliberté
|

Pas de cannelure, pas de fioriture: grâce à leur design minimaliste (deux traverses et deux montants à angle droit qui encadrent un panneau lisse), les armoires shaker peuvent se plier à toutes les interprétations déco. quatre exemples montrent la polyvalence de ce style.

VOIR D'AUTRES CUISINES AVEC DES ARMOIRES SHAKER

Les armoires shaker restent néanmoins très associées aux décors traditionnels. Les amateurs du genre les préféreront souvent aux portes à panneaux moulurés, parfois trop typées pour satisfaire leur désir d’une cuisine qui évoque celle «du bon vieux temps» sans nécessairement la reproduire. Comme le style shaker est impartial, presque tous les finis sont possibles. Pour la même raison de neutralité, le choix des poignées est illimité, mais il déterminera l’ambiance de la pièce: coquilles et boutons patinés pour un look antique ou transitionnel, filiformes et chromées pour un résultat plus actuel.

Les armoires shaker avec poignées design sont un bon compromis entre tradition et modernité: un choix sensé pour cette ancienne cuisine rustique fraîchement rénovée. Le comptoir-repas en limba se marie aussi parfaitement aux anciennes boiseries. Armoires en merisier teint et MDF laqué (Laurie Breton, pour AD+), avec comptoirs en béton. Ardoise et carreaux (Céramique Décor), frigo Sub-Zero (Ameublements Tanguay). Les luminaires en forme de bouteille de lait (Milk Bottle, par Tejo Remy pour Droog) et les tabourets à vis ont été achetés sur internet.

Stylisme: Geneviève Simard

|