Vous êtes ici

Élégante et éclatante

Une cuisine élégante et éclatante
© TVA Publications | Yves Lefebvre. Stylisme: Joane Sciotto.
|

Une configuration en couloir ne convient pas à tous les espaces, mais dans celui-ci, elle était tout indiquée.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CUISINES INSPIRANTES

Las d’un rez-de-chaussée compartimenté, les propriétaires se sont lancés dans un grand projet de rénovation afin d’ouvrir cet espace.

Pour ce faire, on a dû déplacer des colonnes de soutènement, ce qui n’est pas une mince tâche. Ce n’est qu’une fois l’aire dégagée
que le cuisiniste Étienne Noël, de Tendances Concept, a pu faire entrer son gigantesque îlot long de 15 pieds.

Une seule colonne d’origine a toutefois été préservée, mais elle est invisible, car le cuisiniste l’a volontairement camouflée dans le mur de rangement. Un choix judicieux, tout comme la décision de jouer avec les volumes des comptoirs de l’îlot.

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

À l’îlot, les postes de préparation sont bien définis. On a posé un bloc de boucher entre l’évier à deux bacs et la table de cuisson.

Le comptoir-repas de 3 po d’épaisseur prend des allures de bar et permet aux invités de se réunir à l’heure de l’apéro sans fausser compagnie à leurs hôtes affairés aux fourneaux.

Et que dire de ces magnifiques rayons de lumière qui entrent à flots dans la pièce,même si, par moment, on doit les bloquer à l’aide de jolis panneaux coulissants… 

Un choix délibéré que le carrelage composé de carreaux de céramique rectangulaires dans le format en vogue (12 po x 24 po); ses nuances grises le rendent peu salissant et mettent en valeur les façades en stratifié de l’îlot. Ainsi alignés, les carreaux accentuent la linéarité de l’aménagement.

Les infos utiles

  • Bloc de boucher (Tendances Concept)
  • Évier à deux bacs (Julien, chez Les Boutiques Eaudace) 
  • Table de cuisson (JC Perreault)
  • Carrelage (La jolie tuile)  
|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.