Vous êtes ici

Effet de contraste

Effet de contraste dans la salle de bains
© TVA Publications
|

À la fois sophistiquée et contemporaine, la salle de bains réserve aussi quelques surprises, à commencer par le lavabo.

DÉCOUVREZ TOUS NOS INTÉRIEURS

Plutôt que d’installer deux vasques individuelles, Lorna a préféré cette large vasque double rectangulaire, à l’image du bain, et alimentée à la manière d’une fontaine par une robinetterie murale chromée.



 

Dans la cabine de douche, revêtue jusqu’au plafond d’une céramique à effet molletonné, la designer a joué l’effet de contraste maximum en choisissant une mosaïque rouge pour le plancher et la banquette intégrée, surmontée d’une lisière de céramique à motifs floraux.

Les mêmes matériaux se trouvent autour du bain à débordement équipé d’un système de chromothérapie. Grâce à celui-ci, la couleur de l’eau peut varier progressivement, passant du bleu au vert puis au rouge pour transformer l’ambiance de la pièce à volonté. 

Résiste à l’humidité

Le jatoba, un autre bois brésilien, s’est avéré idéal dans la salle de bains.

Grâce à son excellent comportement en milieu humide, il a permis la fabrication de l’armoire à pharmacie, de l’armoire-lingerie et du meuble-lavabo. Il souligne les arêtes de la douche et constitue les plinthes et le cadrage de la porte.

 

​Aménagement Lorna Gordon Design et Ysabel Gauvreau Design Baignoire à débordement Baliscus Meuble-lavabo, armoire-lingerie, armoire à pharmacie Atomay Ébénisterie Céramiques Ciot Toile Tribeka

|