Vous êtes ici

Dimanche à la campagne

Une incroyable demeure à la campagne
Des grands arbres aux plantes suspendues, du fougère au tilleul, le vert fait vibrer l’extérieur comme il va ponctuer l’intérieur de la maison de fraîcheur. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Au cœur d’un jardin de verdure, le charme d’une maison de famille de style Nouvelle-Angleterre.​

DÉCOUVREZ TOUTES LES MAISONS DE RÊVE

En Estrie, cette maison en bardeaux de cèdre gris, au long porche à colonnes, a été agrandie par l’architecte Alan Bellavance et rénovée par Construction Gilles Patry. L’aménagement paysager​, conçu par Michael Dooley, a été réalisé par Denis Dubois (Paysagement Dubois).

 

À l’abri, sur la galerie, on passe du soleil à l’ombre, du jour à la nuit, dans le bien-être de l’été.​

Dans ce paysage légèrement vallonné, tout en massifs verdoyants et bouquets roses, il flotte une délicieuse odeur, une atmosphère tranquille qui a, pourrait-on dire, une «âme».

Est-ce dû à l’accueil chaleureux des propriétaires, au plaisir de la conversation ou au charme qui, imperceptiblement, émane de la décoration, aux touches de vert, «cette couleur magique» qui donne le ton.

Des grands arbres aux plantes suspendues, du fougère au tilleul, le vert fait vibrer l’extérieur comme il va ponctuer l’intérieur de la maison de fraîcheur, se retrouvant dans des intensités différentes dans presque toutes les pièces.

 

|