Vous êtes ici

Des repas devant l’âtre

Des repas devant l’âtre sur la terrasse

Cet article est lié au Dossier: aménagement extérieur.

Mêlant dalles de pierre (Paysagiste Jamo) et insertions de briques rouges, le sol du pavillon (Sylvie Gagné, designer) rappelle les loggias européennes. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Avec sa cheminée en pierre des champs et son toit en cèdre, ce pavillon entouré de plantes ligneuses évoque le tableau idyllique d’un hameau campagnard. La structure protège des intempéries la salle à manger et sa cuisine d’été, dont le style rustique sied parfaitement à ce domaine patrimonial.

LAISSEZ-VOUS INSPIRER PAR D'AUTRES CUISINES

Autour du foyer muni d’un tournebroche, une surface de béton permet de poser viandes et salades. Le comptoir à deux niveaux empêche le soleil d’altérer les aliments. On y retrouve également un évier moulé, une surface de cuisson supplémentaire et un réfrigérateur d’appoint, ce qui en fait un espace parfaitement autonome.

Sample Image 322x363

L’échelle, suspendue par du cordage sous le toit à charpente apparente, soutient une collection de lanternes qu’on allume à la brunante. L’esprit champêtre n’est certes pas dénué de charme.

Sample Image 322x363

Une longue table à rallonge (Jardin de Ville), des banquettes conviviales et la lueur des lanternes: un cadre dépaysant, propice aux repas improvisés.

|