Vous êtes ici

De verre et de lumière

De verre et de lumière dans un nouveau condo
L’architecture, comme l’aménagement, a été pensée en fonction de la lumière. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

La petite histoire d’un condo complètement repensé par ses propriétaires. Au final, un résultat qui n’a rien à voir avec la maquette du promoteur!

VISITEZ TOUS LES CONDOS ET LOFTS

En quête d’une perspective

Native de la Gaspésie, madame n’avait qu’un but en tête: s’établir au bord de l’eau pour avoir une vue imprenable sur l’horizon. Rien de plus normal quand on a grandi devant un tel spectacle!

Le projet domiciliaire choisi, il s’agissait ensuite de s’attaquer à la modification du plan de base. Mais dans le cas d’une copropriété, on ne peut pas faire tout ce dont on a envie...

À moins de faire partie, à l’instar de la propriétaire, du comité des aires communes, pour sélectionner des matériaux et émettre quelques suggestions. Sa collaboration a d’ailleurs porté fruit à bien des égards. ​

 

L’architecture, comme l’aménagement, a été pensée en fonction de la lumière. Jouant les neutres, le séjour célèbre la transparence avec de grandes ouvertures à peine habillées, un miroir qui donne l’impression d’un vaste espace et des tables d’appoint aussi réfléchissantes l’une que l’autre.

La propriétaire accorde tant d’attention aux détails que même son vase sur pied a été choisi pour son fini brillant. ​

La terrasse en croissant de lune est aménagée à l’européenne: meubles en teck et, au sol, une céramique résistante aux variations du temps.

Fleurs et fines herbes en pot agrémentent le décor, tout en dégageant de doux effluves… jusqu’à l’intérieur de la résidence. Jouxtant la porte-fenêtre, une banquette en peau de vache attend les visiteurs. Parfaitement à sa place, elle arrive juste sous le cadrage et n’entrave en rien la vue.

 

 

|