Vous êtes ici

D’après nature

Un séjour animé de végétaux et de blanc
© TVA Publications | Yves Lefebvre
|

​Isabelle Dumont, décoratrice florale, est tombée sous le charme de cette spacieuse demeure située à quelques pâtés de maisons de sa boutique Espace Vert, à Blainville.

LAISSEZ-VOUS GUIDER PAR TOUS NOS INTÉRIEURS

Elle a animé l’intérieur contemporain, tout blanc, de végétaux et d’éclats de couleurs.

Au salon, dominé par une interminable cheminée en pierre, une table basse aux lignes modernes encadrée par un duo de causeuses en cuir et des fauteuils en rotin. La grande toile mettant en scène un troupeau de zèbres rythme l’espace rigoureux.

Ce sont les beaux volumes et la luminosité incroyable dont jouit la maison qui ont d’abord séduit Isabelle et son conjoint. L’intérieur est bien divisé, généreusement pourvu en rangements, et comporte suffisamment de chambres pour loger les trois enfants de la famille. Ne restait plus qu’à décorer... pour le plus grand bonheur d’Isabelle.

Avec la complicité de sa bonne amie la designer d’intérieur Sylvie Lauzé, elle a imaginé un intérieur monochrome en blanc, lin et brun, mais avec des notes éclectiques, colorées ou riches en texture qui confèrent une touche personnelle aux pièces dépouillées et qui, dit-elle, «sont comme des étincelles qui allument le décor».​

 

Aménagement la propriétaire aidée par Sylvie Lauzé, designer d’intérieur Causeuses, fauteuils en rotin et table basse Maison Corbeil Lampe, plantes, pots, arrangement floral Espace Vert Toile Structube Rideaux Au fil et à mesure Vaisselle Bowring Coussins Linen Chest

|