Vous êtes ici

Cuisiner à ciel ouvert

Cuisiner à ciel ouvert sur la terrasse
L’îlot de cuisine en ipé (Gril Concept) forme un L qui s’adosse à la structure du toit. Barbecue encastré, réfrigérateur: JC Perreault. © TVA Publications | Rodolf Noël
|

Plus qu’une simple tendance, la cuisine extérieure exprime un nouvel art de vivre. Même si la saison estivale est courte, toutes les occasions sont bonnes pour cuisiner au grand air.

LAISSEZ-VOUS INSPIRER PAR D'AUTRES CUISINES

Chic, avec son comptoir en pierre de Saint-Marc, l’îlot, alimenté en électricité, se révèle également pratique pour brancher la radio ou le portable, ou encore pour illuminer la terrasse de diverses sources d’éclairage artificiel.

Une oasis perchée sur les toits de Montréal

Autour d’un foyer à éthanol qui fait aussi office de table basse, un grand canapé (IKEA) s’étirant comme une banquette convient aux réceptions nombreuses et aux soirées passées en amoureux à regarder les étoiles.

 

Véritable paradis urbain, ce toit vert de 3000 pi2 est aménagé au sixième étage. Le designer Guillaume Perreault s’est inspiré de l’environnement manufacturier de Pointe-Saint-Charles pour composer une atmosphère postindustrielle, comme si la terrasse avait été envahie par la végétation.

Ce sont les différentes zones que souhaitaient y inclure les propriétaires — salle à manger, lounge, espace bain de soleil et douche extérieure (hors photo) — qui ont dicté la configuration de l’espace.

Lignes profilées, nuances de gris, fini métallisé: le mobilier (Jardin de Ville) est sobre, fonctionnel et résolument contemporain. Pour fuir le chaos de la ville, on lui tourne le dos, tout simplement…

 

Située à l’extrémité du toit, mais au même niveau que la zone des repas, la cuisine extérieure se distingue par le luxe de ses matières et la sobriété de son profil. Un large comptoir et des rangements suffisants limitent les allers-retours vers le condo.

Du thym laineux et de la sabline verte et jaune bordent les grandes dalles de pierres naturelles importées de l’Inde (Aménagement paysager Uni-Vert).

|