Vous êtes ici

Coup d'éclat

( Page 3 de 4 )

Un lampadaire plutôt qu’un lustre

Sample Image 322x363  
Sample Image 322x363

En toile de fond, un tableau de Sébastien Worsnip (galerie Joyce Yahouda). Mobilier (Roche Bobois), luminaire (Au Courant Luminaires), bougeoirs (Maison Corbeil).

Dans la partie salle à manger, le plateau vitré de la table semble flotter dans les airs. Dotée de pieds bruts, en marbre, celle-ci peut être placée de plusieurs manières, au gré des envies. D’où l’idée judicieuse d’utiliser un lampadaire, qu’on bouge selon le sens de la table, à la place d’un lustre.

«Il favorise aussi l’impression de hauteur sous le plafond», précise l’architecte. Bulles et veinures se dessinent sur la toile, comme un rappel des motifs des tapis et du marbre qui sont omniprésents dans la maison. Dans cet espace, ce sont les dossiers de chaise qui jouent des courbes…


À l’instar du reste de la demeure, la chambre principale est baignée de lumière. De dimensions généreuses, elle abrite un coin bureau. Toile de Sébastien Worsnip (galerie Joyce Yahouda), mobilier (Roche Bobois), literie (La Baie), lampe (Au Courant).

Luxe et modernisme

Robinetterie et sanitaires épurés s’effacent devant la majesté du marbre de Carrare (Céramique Terra). Accessoires, douche, baignoire (Aqua Mobilier de bain), bougeoirs (Maison Corbeil), luminaire (Au Courant Luminaires).

 

Matériau d’apparat, le marbre de Carrare habille le sol et les murs de cette salle de bains. À lui seul, il donne de la noblesse à la pièce. Son allure indémodable s’adapte aisément à tous les styles, qu’ils soient classiques et riches comme certains décors orientaux, ou lisses et contemporains comme c’est le cas ici.

|