Vous êtes ici

Coup d'éclat

( Page 2 de 4 )

Un blanc brillant apaisant

Les poignées de couleur aluminium des armoires de cuisine se dessinent tout en longueur… et en discrétion! Armoires (Grolle, matériau Poggenpohl).

 

Toute laquée de blanc, la cuisine se pare d’un somptueux dosseret en marbre de Carrare. Le contour de l’îlot et le comptoir-repas adoptent un ton brun veiné qui rappelle celui du mobilier du séjour. Toujours dans un souci d’unité, un parquet de chêne blanchi recouvre le sol de l’aire ouverte.

Robinetterie, évier, armoires… Ici aussi, les formes angulaires dominent, mais, comme partout dans la maison, quelques éléments viennent casser cette structure: un pan de mur tout en rondeurs, que vient suivre une banquette au velours très doux. Deux suspensions dynamisent le centre de la cuisine, qui est largement éclairée, à la nuit tombée, par de nombreux encastrés.

Sample Image 322x363

À l’heure de l’apéritif, il doit être bien agréable de s’installer sur la banquette (Licari Design) et de discuter avec les hôtes s’affairant à la préparation du repas! Luminaires (Au Courant), électroménagers (Signature Bachand), robinetterie (Aqua Mobilier de bain).

Sample Image 322x363

Les matières nobles, comme le quartz (Château Marbre et Granit) des plans de travail et le marbre du dosseret, apportent une touche minérale et brillante au lieu. Bougeoirs, plateau et saladier (Maison Corbeil), fleurs (Le Marché Vert).

L’escalier s’érige tout en légèreté. Ses marches à claire-voie, en bois clair, et son garde-corps de verre protègent la vue sur l’extérieur. Surplombé d’un puits de lumière, l’escalier bénéficie lui aussi des rayons du soleil à toute heure du jour.

L’architecte Allan Fadi Coussa est le concepteur de cet escalier (réalisé par Justalex Réno-Vitrage).

|