Vous êtes ici

Coup d'éclat

Coup d'éclat pour la maison
Revêtue de pierre de taille en façade (Carrière Ducharme), cette maison cubique a été agrandie d’un étage. Sol (Moruzzi), revêtement (Terrasses et Cie), porte d’entrée (Techniform). © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

La lumière extérieure a élu domicile dans cette demeure rénovée, que des teintes neutres et des matières nobles et brillantes viennent célébrer.

DÉCOUVREZ D'AUTRES MAISONS QUI VOUS FERONT RÊVER

Les teintes claires contribuent à accentuer la luminosité diurne. Mobilier, lampadaire (Roche Bobois), tapis (Indiport), plateau mauve, vases en bois tourné (Maison Corbeil).

En pleine lumière

Qui croirait que cette maison a été transformée? Pourtant, un étage a été ajouté et de grandes fenêtres sont apparues. La réussite de cet agrandissement est sans doute due à l’équilibre qui y règne. Une construction rectiligne dans ses formes, mais aussi dans les pavés de pierre de taille qui recouvrent sa façade.

À l’intérieur, la lumière entre à flots. «Comme il n’y a pas de vis-à-vis, la vue est superbe: c’était dommage de s’en priver», souligne Alain Fadi Coussa, qui signe le projet architectural de cette résidence. Ainsi, de nouvelles fenêtres et des baies vitrées, dépourvues de stores ou de rideaux, rendent hommage au paysage.

De plus, des murs ont disparu au profit d’un grand espace à aire ouverte, qui s’imprègne de la luminosité. Le mobilier se décline en beige, en taupe et en gris, rehaussés de coussins aux couleurs tranchées.

Sample Image 322x363

À l’étage, le salon s’organise autour d’un canapé d’angle, dont l’originalité provient des différentes textures qui le composent. Mobilier (Roche Bobois), toile (Louis Bouchard, galerie Joyce Yahouda), tapis (Indiport).

Sample Image 322x363

Dans le séjour du rez-de-chaussée, les rondeurs du fauteuil en forme de  fleur, de la table et du luminaire (Roche Bobois) adoucissent cet univers très carré. Toiles (Fabrizio Perozzi) et bronze (Jordi Bonet, galerie Joyce Yahouda).

|