Vous êtes ici

Comme à la télé...en couleurs

Comme à la télé...en couleurs... dans un condo
Expression d’une liberté maîtrisée, d’une main d’artiste et d’un regard particulièrement anticonformiste. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Passionné du huitième Art, Pierre Séguin s’est aménagé le long du fleuve un appartement sur mesure au décor atypique qui raconte son métier autant que les rencontres et les amitiés partagées.​​

VISITEZ TOUS LES CONDOS ET LOFTS

Conçue par Pierre Major, décorateur de scène, et réalisée par Sébastien McDuff, une murale où tourbillonne la pellicule, et qui camoufle jusqu’à la porte de la penderie. «C’est le principe du zèbre, raconte le propriétaire.

 

 

Ils se mettent à 12 pour confondre le lion, qui en a le tournis.» Sur la console, trois sculptures en bois d’ébène qui viennent du Malawi. Dans le prolon­gement du hall, sur le mur rouge, une toile de Diane Dufresne. Subtilement mise en couleur, la paroi sert de transition vers un nouvel espace.

Télé-inspiration. Le réalisateur de variétés Pierre Séguin, qui a capté en direct les shows de McCartney sur les Plaines, de Diane Dufresne, de Sting et de Placido Domingo, et qui a réalisé les savoureuses émissions de La petite vie, a voulu mettre en scène son décor et se laisser emporter par la passion qui le mène depuis l’enfance.

 

Ludique, inventif, un brin nostalgique et plein d’humour, son condo est un choc graphique, orchestré en noir et blanc et en couleurs, où court un vrai souffle de liberté.

|