Vous êtes ici

Colorado, P.Q

Chalet : Colorado P.Q
Tout de bois et de pierre, elle évoque le style des habitations du Colorado. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

​Se dressant au cœur des Laurentides, cette somptueuse résidence surplombe un des plus beaux lacs de cette région fort convoitée. Tout de bois et de pierre, elle évoque le style des habitations du Colorado. C’est ce que désiraient les propriétaires.

DÉCOUVREZ TOUS LES CHALETS

Pendant plusieurs mois, les propriétaires ont sillonné les vastes Laurentides, en quête de la montagne idéale où ils pourraient bâtir leur décor de rêve. Le résultat de leurs recherches impressionne, tant par le site, qui s’ouvre sur un panorama saisissant, que par l’allure et le style de la résidence, qui s’harmonisent parfaitement avec l’environnement montagneux.

 

La structure est entièrement composée de pin de la Colombie-Britannique. Il a fallu huit mois de travail pour construire et achever ce bâtiment de deux étages dont la superficie totale est de 3000 pi2.

Afin de profiter du paysage, les propriétaires voulaient que les pièces communes et que le quartier des maîtres occupent l’étage, tandis que  les chambres à coucher seraient aménagées au rez-de-chaussée.

De plus, ils ont exploité la pleine hauteur du pignon principal en y créant de la fenestration. Ainsi, la lumière naturelle inonde cette partie de la maison et met en valeur les matériaux, l’architecture et les murs en pin huilé.

L’imposant foyer en pierre de culture semble soutenir les entraits et les arbalétriers. Un forgeron a réalisé sur mesure la tablette en fer forgé.​

 

 

Dans chaque pièce, on a disposé de beaux objets décoratifs et des souvenirs de voyage qui s’harmonisent parfaitement au décor.​

Des éléments tantôt en métal, tantôt en fer forgé ponctuent le décor tout en bois de cette salle à manger accueillante. Avec un grand souci du détail, les propriétaires ont opté pour des chaises et des fauteuils de style américain, qui s’intègrent parfaitement à l’ensemble.​

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.