Vous êtes ici

Chef étoile: Anne-Sophie Pic

Chef étoile: Anne-Sophie Pic
© Crédits photos | Gauche: © Jeff Nalin - Droite: © François Goizé
|

Lors de mon dernier voyage à Paris, j’ai eu l’honneur d’être invitée à La dame de Pic, tout dernier restaurant parisien de la Chef triplement étoilée, Anne-Sophie Pic. Afin d’en apprendre plus sur la femme derrière tout ce succès, je me suis permis de lui poser quelques questions.

Ce repas a été rendu possible grâce à RÉSEAU ENSEMBLE  en collaboration avec EUROPANACHE

 

 

DÉCOUVREZ D'AUTRES EXCLUSIVITÉS WEB

Sous une pluie d’étoiles

Anne-Sophie Pic est, actuellement, la seule femme, en France, à décrocher le titre de Chef de l’année et à être triplement étoilée dans le Guide Michelin. Issue d’une famille de chefs également détenteurs de la troisième étoile, Pic a développé tout naturellement sa passion pour l’art culinaire. Elle a d’ailleurs repris l’entreprise familiale, La maison Pic, en collaboration avec son mari. La maison, qui compte aujourd’hui un hôtel, quatre établissements culinaires et une école de cuisine, a aussi publié une multitude de livres de recettes. 

Crédit photo: François Goizé

 

La dame de Pic

En association avec le parfumeur Philippe Bousseton, Anne-Sophie Pic ouvre les portes de La Dame de Pic. Situé à deux pas du célèbre musée du Louvre, le restaurant offre une expérience unique mariant les plaisirs gastronomiques et olfactifs. Chaque menu est dominé par un parfum: une formule qui rend l’expérience culinaire unique et intrigante. Les plus aventureux ne choisiront leur menu qu’avec leur nez. On éveille tous nos sens, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Une chose est certaine, à mon prochain passage à Paris, je reviendrai me délecter chez La dame de Pic.

Crédit photos: Jessika Richard

 

VOIR L'ENTREVUE EXCLUSIVE AVEC ANNE-SOPHIE PIC >

|