Vous êtes ici

C’est ouvert!

Un décor majestueux dans une maison de rêve
© TVA Publications | Yves Lefebvre
|

​L'inspiration est née d’un terrain, exceptionnel par son emplacement, balayé par le vent du fleuve, tout près de la capitale nationale.

DÉCOUVREZ TOUTES LES MAISONS DE RÊVE

Crayon en main, les proprios ont esquissé sur papier ce qui allait devenir le sanctuaire lumineux où leurs trois garçons pourraient courir sans entraves et où les réceptions qu’ils adorent donner auraient un cadre idyllique.

Dans leur point de mire, toujours, le Saint-Laurent, qui serait aperçu même des escaliers; et l’espace ouvert, donc un minimum de cloisons.

Pas d’habillages de fenêtres, ou si peu, une toile ici, quelques lés de tissu là, dans l’optique de se perdre dans le bleu du ciel et de l’eau. Sans fioritures ni exagération, la couleur, dosée, sert de fil conducteur ou de rappel de l’extérieur, comme si on ne voulait pas empêcher ce dernier d’entrer à sa guise à l’intérieur.

À son contact, les matières s’allègent, deviennent transparentes ou presque imperceptibles. Le verre est omniprésent, les rampes s’amenuisent et les ornements muraux sont réduits à leur strict minimum.

Envie de donner un peu plus de relief à vos murs? Choisissez un papier peint texturé, qui remplace avantageusement la peinture. Légèrement iridescent et visuellement enveloppant, il rehausse ici le mobilier qui s’y adosse et «habille» davantage les grands murs.

 

​S’étirant sur trois niveaux, un escalier d’acier et de merisier joue la carte de la légèreté avec ses marches ouvertes et ses rambardes rappelant des bastingages.

De tous ses paliers, la vue sur le fleuve s’offre et la lumière en traverse les composantes sans être altérée. 

Au second plan, le séjour haut de quelque 18 pieds s’habille de crème et de touches de rouge octroyées par des rideaux et de la céramique aux allures de tableau abstrait.

 

Sample Image 322x363

​Autour d’une table de chêne laquée gris acier, des fauteuils de cuir rouge répètent la couleur conductrice des pièces à vivre.

Un buffet assorti et le miroir de la même teinte cerise qui le coiffe reprennent la thématique bicolore, secondés par des accessoires et des rideaux aux reflets métallisés.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.