Vous êtes ici

Cellier d’exception : cave d'expert

Cellier d’exception : cave d'expert
© TVA Publications | Eric Myre
|

Marc Gaudry, homme d’affaires et propriétaire de Vinum Design, s’est découvert une passion pour les vins dès l’âge de 18 ans. Survol du cheminement fascinant d’un collectionneur convaincu.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CAVES À VIN

Parcours initiatique

Cet œnologue amateur de bonne chère s’est un jour, comme tous les adolescents, adonné à la «grosse Mol», avant de découvrir l’excellence des bourgognes. C’est en dégustant les vins de Gevrey-Chambertin qu’il a eu la révélation. À l’époque, ce cru se détaillait environ 10 $ la bouteille, une aubaine inimaginable aujourd’hui!

Une rencontre déterminante

Après l’obtention de sa maîtrise en administration des affaires (MBA) à HEC Montréal, Marc fait une rencontre marquante. Lors d’un voyage dans les Laurentides, il commande une bouteille de beaujolais au Bistro à Champlain. Soudain, Champlain Charest en personne se présente et lui dit d’un ton désinvolte: «C’est vous qui avez commandé ça?» Et Marc de lui répondre timidement que c’est bien lui. Champlain renchérit: «Du beaujolais, c’est bon, mais ça se vinifie, ça se boit et ça se pisse dans la même année... Je vais plutôt te faire découvrir le bourgogne.» Une amitié est née, en même temps que la piqûre de M. Gaudry pour les vins.

LISEZ LE BLOGUE DE JESSICA HARNOIS

|