Vous êtes ici

Bourse Phyllis-Lambert 2015: Les gagnants

Bourse Phyllis-Lambert 2015: Les gagnants
Métamorphose de l'Insectarium - projet lauréat © Pelletier de Fontenay
|

Depuis 2007, la bourse Phyllis-Lambert souligne le talent des jeunes designers qui se sont illustrés au niveau de la qualité de ses études et ses travaux, tout en ayant à coeur la ville de Montréal. Cette année, la lauréate est l'agence Pelletier de Fontenay, pour son projet Architectures de la nature captive.

DÉCOUVREZ D'AUTRES INSPIRATIONS DÉCO

Les designers Hubert Pelletier et Yves de Fontenay s'intéressent à un phénomène architectural où la nature devient captive de l'architecture. Les jardins botaniques, zoos, aquariums et certains musées ont pour but premier de mettre de l'avant la nature et de mettre en scène du vivant.

Les lauréats désirent se perfectionner dans ce type de projet. Grâce à la bourse, ils se rendront dans quatre villes allemandes; Berlin, Hanovre, Mannheim et Heidelberg. Ils pourront visiter des muséums nature avec beaucoup d'histoire et rencontrer des professionnels qui pourront les placer sur la piste d'idées innovantes.

Hubert Pelletier et Yves de Fontenay | Crédit photo: Shayne Laverdière

Ce projet d'étude permettra aux designers de comprendre et solidifier le lien entre l'architecture et la nature et  sera mis à profit pour réaliser la Métamorphose de l'Insectarium de Montréal.

En plus d'avoir remporté ce prix, l'agence Pelletier de Fontenay a été sélectionnée pour concevoir le nouvel élément signalétique de l'entrée de l'aéroport Montréal-Trudeau. En collaboration avec d'autres designers, l'agence a aussi remporté le concours international d'architecture pour l'Insactarium de Montréal et l'équipe faisait également partie des finalistes pour le nouveau Pavillon de verre du Jardin botanique.

Voici quelques-unes de leurs réalisations et soumissions de projets:

 

Voir la galerie

Pavillon de verre: projet finaliste.

 
|