Vous êtes ici

Bien-être, luxe et éclat

( Page 2 de 3 )

Secrets de style…

Si le contemporain prime, il se mêle à un savant éclectisme emprunté de rococo. Ici, le moindre objet attire l’œil par sa forme particulière et la noblesse de sa matière. Ainsi, dans le coin détente, les poufs sont confectionnés dans la même soie imprimée cachemire que celle des coussins du séjour, et la lampe à cristaux chapeautée de noir sur le bureau se veut très classique.

L’intérieur s’imprègne aussi de l’architecture extérieure, telles des finitions en fer forgé, utilisées comme garde-corps entre le séjour et la salle à manger pour ne pas obstruer la vue. Déclinés dans le même matériau, les tabourets de cuisine se hissent jusqu’au somptueux comptoir de granit.

À la fois modernes grâce au chrome et classiques par le tissu noir, les luminaires (Union) créent une transition entre la table et les chaises contemporaines (Philippe Dagenais) et le buffet traditionnel.

Afin de dégager de l’espace, mais aussi de briser le côté angulaire, John-Hugo Tremblay a placé certains éléments en diagonale. En témoignent le comptoir de séparation entre la cuisine et la salle à manger, et juste au-dessus, un miroir double face, suspendu par des câbles, qui joue plusieurs rôles: il sert de mémo côté cuisine, et de l’autre, il crée un effet d’agrandissement et reprend l’éclat du foyer.

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Les formes féminines des poufs et du guéridon (Ambienti design) ajoutent au côté raffiné du décor, tout comme l’espace bureau (Ambienti design) où même le fond d’écran d’ordinateur ­est assorti au reste!

|