Vous êtes ici

Bien choisir son spa

Bien choisir son spa
Crédit: Trévi © TVA Publications
|

La popularité des spas extérieurs a connu un essor phénoménal ces dernières années. Si vous vous apprêtez, vous aussi, à succomber à la tentation, voici quelques questions à vous poser avant de choisir le modèle de vos rêves.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CHRONIQUES EXCLUSIVES

1:: De quel budget disposez-vous?

Voilà LA question à se poser d’emblée. Si les modèles de base tournent autour de 5000 $, les plus luxueux frôlent les 20 000 $. Il faut aussi prendre en compte la facture annuelle de l’entretien et de l’électricité; elle peut s’élever dans certains cas à 600 $. Il va s’en dire que généralement (mais pas toujours!), le prix d’un spa est proportionnel à sa qualité. Notez que si on assure un bon entretien, un spa peut avoir une durée de vie d’une vingtaine d’années.

Crédit photo: TREVI

 

2:: Combien de personnes l’utiliseront?

Ferez-vous saucette en couple ou en groupe? Il existe, en général, sur le marché des modèles de 2 à 10 places. Connaître le nombre de places est crucial pour acheter un spa, car il déterminera la grandeur dont vous avez besoin. Si vous êtes un couple, mais prévoyez profiter de temps à autres de votre bassin avec votre famille et vos amis, évaluez bien la grandeur du spa qu’il vous faut. Par contre, si ces occasions sont rares dans l’année, réfléchissez bien avant d’investir dans un grand spa car, évidemment, le prix grimpera.

Crédit photo: Club Piscine

 

3:: Servira-t-il toute l’année?

Si vous souhaitez bénéficier de votre spa toute l’année, il faudra porter une attention toute particulière à l’isolation. Une mauvaise isolation pourrait faire doubler, voire tripler, votre facture d’électricité lors des mois d’hiver. De la mousse située sous le revêtement (la jupe) joue ce rôle. On s’assure qu’elle soit épaisse et assez solide. Le spa doit être également muni d’un pare-vapeur ainsi que d’une couche de PVC sous le bassin qui bloquera l’humidité.

Crédit photo: TREVI

|