Vous êtes ici

Au sommet

Au sommet: Chalet Mont-Tremblant

Cet article est lié au Dossier: Noël tout en déco.

Le paysage qui s'étend devant les larges fenêtres (Pella) évoque la magie de Noël. C'est tout ce qu'il faut pour les pièces à vivre— séjour, salle à manger et cuisine—qui s'articulent autour de la cheminée monumentale à double face (La Maison Multi Foyer) © TVA publications | Stylisme: Judith Gougeon, Photos: Yves Lefebvre
|

Ce chalet situé près du mont Tremblant domine les pistes environnantes. Qui ne rêve pas d’une maison comme celle-ci, à la fois vaste et accueillante, pour recevoir la famille et les amis en ce merveilleux temps des fêtes? 

VOYEZ D'AUTRES CHALETS DE RÊVE

«On célèbre toujours Noël dans la région. On invite famille et amis qui vivent à Montréal à venir faire du ski alpin et du ski de fond. Ils peuvent chausser des raquettes dès la sortie de la maison. La journée finie, on s’assoit tous ensemble autour d’un bon repas!»- Yannick Laporte, propriétaire

Sauvetage

Yannick et Christine n’ont pu résister au charme de cette maison abandonnée au sommet d’une montagne. Ils ont vite compris combien l’emplacement était exceptionnel, et la vue sur les monts environnants, unique. Ils ont donc entrepris de la rénover entièrement pour lui donner le confort et le cachet dont elle manquait cruellement. La façade en agrégat, trop urbaine, a cédé la place à des panneaux de bois rougeâtre typiques des chalets traditionnels. Les fenêtres aussi ont été changées pour des modèles panoramiques.

Ne cherchez pas de téléviseur dans ce séjour, il n’y en a pas! Les occupants préfèrent admirer les beautés de la nature, bien calés dans le canapé grand format (Germain Larivière). 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.