Au cœur de la nature

Ce chalet, imaginé par la designer et propriétaire Annie Gendron, est le fruit d’une longue réflexion où rien n’a été laissé au hasard, de l’orientation à l’aménagement intérieur.
Le blanc, dominant à l’intérieur, est en fait un choix esthétique. «Ainsi, les murs laissent toute la place aux teintes et aux couleurs extérieures, qui varient d’une saison à l’autre et qui, parfois, s’y reflètent.»
Le canapé (Maison Corbeil) et les fauteuils (Ameublement Renaissance), dans des tons neutres, sont mis en valeur par des accessoires flamboyants (Simons).


«La niche et son rangement en bois permettent de briser la linéarité des murs tout en offrant un écrin pour loger une des toiles de notre collection.» - Annie Gendron, designer
Les propriétaires possédaient déjà la plupart des meubles qui garnissent désormais le chalet. «Le défi était de les intégrer dans un décor résolument contemporain», raconte la designer.
C’est le cas de la table et des chaises de la salle à manger (Maison Corbeil), où l’on peut recevoir plusieurs convives.» Deux suspensions ajourées (Homier luminaire) on ne peut plus tendance éclairent la table.