Vous êtes ici

Andy Warhol: Un domaine de 50 millions

Andy Warhol: Un domaine de 50 millions
© Toptenrealestatedeals.com
|

L'ancien domaine ayant appartenu à Andy Warhol dans les Hamptons dans l'état de New York vient tout juste d'être vendu pour la somme de 50 millions de dollars.

DÉCOUVREZ D'AUTRES MAISONS DE STARS

Au sommet de sa popularité, en 1972, l'artiste Andy Warhol décide de quitter New York et d'investir dans une propriété de la ville de Montauk, dans les Hamptons. Il s'agit en fait du camp de pêche de la famille propriétaire de la marque de bicarbonate de soude Arm & Hammer. La maison principale est d'une surface de 3 800 pieds carrés et on retrouve 5 autres petits chalets sur la propriété. Une plage privée est adjacente au domaine qui totalise près de 15 000 pieds carrés, 9 chambres et 12 salles de bains.

Les soirées que tenait Andy Warhol à sa propriété sont légendaires! Ses amis célèbrent lui rendaient fréquemment visite; Liza Minelli, Elizabeth Taylor, John Lennon, Mick Jagger, Jackie Kennedy et plusieurs autres.

Le plus récent propriétaire, Mickey Drexler, PDG de la marque américaine de vêtement J. Crew, a acheté la demeure en 2007 pour 27 millions. L'acheteur qui a conclut la vente, Adam Lindemann, est un entrepreneur et un collectionneur de l'artiste. Cet achat est donc très significatif pour lui!

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

24 Sussex DriveDIY: Miroir à tabletteDIY: Plateau shabby chic

Le chalet d'Oprah Winfrey au Colorado

Le manoir de Justin BieberLa maison de rêve de John Legend

 

|