Vous êtes ici

9 séjours, 3 styles

( Page 5 de 5 )

3. Style éclectique

L’éclectisme, c’est l’art de marier les styles de différentes époques. Des souvenirs de voyage provenant de divers pays accentuent souvent l’effet mélangé recherché.

Les clés du style

  • Le mélange de styles: du glamour au rustique en passant par le Louis XV et les grands designers internationaux, tout est permis!
  • Les couleurs fortes, comme le rouge, le orange, le jaune, le bleu nuit, mais aussi le noir et le brun.
  • Les matériaux texturés et les motifs chatoyants.
  • Les objets décoratifs de diverses provenances.

Chic et original

Ici, le designer Stéphane Fréchette a choisi des carreaux façon croco pour habiller le mur accueillant le long meuble-télé couleur expresso en érable et sans poignées, puis l’a encadré de mosaïque. Des objets inspirés d’ailleurs et un fauteuil écarlate ajoutent une note bigarrée.

Des chaînettes en chrome forment des abat-jour pour diffuser la lumière en faisceau. Meuble-télé, table basse, suspensions et bouddhas (Nordsouth Interiors)

© Stylisme: Joane Sciotto  |  Photo: Yves Lefebvre

Glamour et Art déco

Pour Bonnie Britton, c’est le mode de vie des occupants qui guide les choix décoratifs. Ici, les cadeaux et les souvenirs de voyage côtoient du mobilier des années 20. Comme la taille du séjour est assez réduite, la designer a fait réaliser un mur de rangement, évitant ainsi de multiplier les rangements encombrants. 
Canapé, tableau, tables d’appoint (Meubles Fraser), rangement intégré (Ledaan intérieurs), tables basses à structure en fer forgé (The Shayne Gallery), fauteuils (Galerie M), foyer (Nergiflex), appareils audio-vidéo (La cie électrique Britton), arrangement floraux (Boutique Marie Dumas). © Stylisme: Carolina Auz  |  Photos: Rodolf Noël
|