Vous êtes ici

9 séjours, 3 styles

( Page 2 de 5 )

Jeux de lignes

Dans ce séjour réalisé par la designer Jessica Roy, d’Armoires AD+, deux canapés blancs en cuir ceinturés de chrome se font face pour favoriser la conversation. L’originalité de ce séjour provient, d’une part, des matériaux du manteau de cheminée gris charbon, qui mêle la céramique et l’ardoise, et, d’autre part, des jeux de lignes du tapis, qui rappellent les formes de la table basse.

Noir, gris, blanc... les tons accentuent le minimalisme
de la pièce. Mobilier, accessoires, tapis, céramique (par l’entremise d’Armoires AD+), foyer (Le Maître
des Cheminées), lampe (Multi Luminaire), stores (Hunter Douglas), jeté pied-de-poule (Ozé).

© Stylisme: Geneviève Simard  |  Photo: François Laliberté

Caramel chaud

Si Michel Degré a réalisé l’architecture intérieure de cette maison claire et contemporaine, c’est la propriétaire qui s’est chargée de la décoration. «Nous voulions que le lieu ait une âme le plus vite possible. Nous avons donc mélangé différentes couleurs de bois pour que le décor soit cosy tout en étant moderne», souligne-t-elle. À lui seul, le plancher en ipé aux tons changeants de brun, de rouge et de blond répond parfaitement à la demande. Le mobilier rembourré caramel habitent l’espace où trône un foyer habillé de céramique claire réveillée par une toile aux tons cuivrés.

Objets, œuvres d’art et coussins colorés (HomeSense) apportent de la vie. Sculpture en bois, tapis, lampadaire (Meubles Foresta), mobilier rembourré (Mobilia), foyer (Montigo), céramique (Centura), tableau (S. Kosman, Galerie Beauchamp).

© Stylisme: Louise Dufresne  |  Photo: Rodolf Noël
|