Vous êtes ici

40 conseils pour mieux organiser sa maison

40 conseils pour mieux organiser sa maison
© Pottery Barn | Mitchell Gold + Bob Williams | TVA Publications: Drew Hadley
|

Une maison organisée permet de gagner du temps, de faciliter les tâches quotidiennes et, ainsi, d’avoir une meilleure qualité de vie. De la planification aux détails, voici les conseils des designers d’intérieur Mélyssa Robert et Lisa Hallé.

DÉCOUVREZ 5 COULEURS POUR L'AUTOMNE

Les essentiels

  1. Faire un bon tri dans nos armoires et nos penderies. On se pose toujours la même question: «en ai-je vraiment besoin?» Quand une chose n’a pas servi depuis deux ans, inutile de la conserver. On est souvent surpris par la vitesse à laquelle les armoires se vident! Il suffit ensuite de vendre ou de donner pour faire le bonheur des autres.
  2. Planifier. Chaque chose doit avoir sa place et se trouver à l’endroit où on en a besoin pour y accéder rapidement.
  3. Partager les tâches. Chaque membre de la famille peut participer, à condition que les rangements soient pensés en fonction de l’âge de chacun.
  4. Exploiter les zones étroites. Dessous des escaliers, paliers, couloirs. Une profondeur de 10 à 12 po suffit pour stocker des tas de choses, comme des gants, des tuques, des foulards, des livres, des pots à crayons, etc.

L'entrée Voir la galerie

5. Si le placard est assez grand, y aménager des modules, dont certains pour les enfants. Ceux de type casier d’école, avec une tablette et un crochet, sont très efficaces. On peut aussi placer des bacs marqués au nom de chacun. Tirer parti de la hauteur sous plafond pour stocker les effets hors saison.

6. Installer une desserte ou une étagère pour déposer le courrier et le cellulaire, sans oublier le banc ou le pouf-coffre.

7. Prévoir un coin pour les affaires du chien: laisse, manteau, sacs en plastique.

8. Installer un tapis assez grand pour y laisser sécher les bottes et les souliers.

 

Vous aimerez aussi...

5 solutions pour habiller les fenêtres5 trucs pour illuminer une pièce3 idées pour aménager l'entrée

5 solutions pour habiller les fenêtres

5 trucs pour illuminer une pièce3 idées pour aménager l'entrée

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.