Vous êtes ici

3 idées pour aménager l'entrée

3 idées pour aménager l'entrée
Plancher en quartz: Granit Dépôt Plus. Parquet en chêne: Planchers 4 saisons. Plante: Fleurs & Distinction. © TVA Publications | Drew Hadley
|

Qu’on y entre sans se presser, les bras chargés ou non, qu’on en sorte en coup de vent, bousculé par le temps, le hall d’entrée doit faire bonne impression. Voici 3 aménagements qui tirent profit de l’espace et font la part belle à la lumière.

DÉCOUVREZ D'AUTRES INSPIRATIONS DÉCO

1. Élégant et simple

Ce hall d’entrée de style contemporain se démarque par son plafond haut de 12 pi. Celui-ci, comme l’ensemble des murs, est revêtu d’un blanc pur, ce qui a pour effet d’agrandir l’espace. La propriétaire, férue de design, a choisi de miser sur le contraste intemporel avec le noir; une dualité ici parfaitement équilibrée.

L’aire d’accueil est circonscrite par un revêtement de sol en quartz, dont la surface polie renvoie les reflets changeants de la lumière. La clarté abonde, invitée à entrer par le biais des portes jumelles vitrées et de l’imposte qui les surmonte. Une suspension sphérique prend le relais sur l’éclairage le soir venu.

À retenir

Lorsque la surface vitrée d’une porte l’emporte sur le cadre et le bâti, on a tout intérêt à ne pas lésiner sur la qualité du produit et à opter pour un vitrage à haut rendement énergétique.

|