Vous êtes ici

10 façons d’apprivoiser le gris

( Page 2 de 2 )

Le choc des matières

Un plancher ou un plafond en béton dicte naturellement des teintes de gris dans le décor. Il en va de même pour les éléments métalliques ou en acier inoxydable. Les matériaux standards peuvent eux aussi en profiter, à condition de l’introduire par le bon choix de coloris.

6. Les carreaux: un dosseret en céramique grise, voire métallisée, dans la cuisine, s’agence à merveille avec les électros au fini inox. Autre idée: des armoires inférieures gris foncé sublimeront une cuisine où le blanc domine.

7. N’hésitez pas à marier du gris avec un bois exotique, comme le wengé ou le noyer noueux, pour un effet sobre et naturel.

8. Les bois: un parquet présentant des nuances de brun et de gris réchauffera les meubles épurés des décors contemporains tout en respectant l’impression de sérénité et de lumière qu’ils dégagent.

crédit photo: planchers mirage

Le gris en accent

Quelques touches de gris judicieusement disséminées dans un décor classique auront pour effet de lui donner le petit coup de jeunesse nécessaire pour l’actualiser.

9. Le lin gris pâle apporte texture, modernisme et raffinement à n’importe quel meuble ou rideau. C’est le textile tendance par excellence! On l’aime autant pour son look européen que pour son aspect chic-décontracté.

10. Des rideaux en tissu gris métallisé, aux reflets chatoyants, contribuent à créer une ambiance glamour. Assurez-vous toutefois d’équilibrer l’effet glacé au moyen de textures chaleureuses, en  misant sur des coussins, par exemple.

crédit photo: planchers mirage

En conclusion Le gris grise... Osez l’apprivoiser à votre rythme: en accent ou en couleur dominante, vous ne le regretterez pas!

|