Vous êtes ici

Un ranch écolo LEED Platine en Californie

Un ranch écolo LEED Platine en Californie
© David Wakely
|

Situé à un peu plus d’une heure de route au nord de San Francisco, le Hupomone Ranch présente 160 acres de paix et de bonheur. Un jeune couple et leurs trois enfants y ont construit une jolie maison grange qui combine à la fois les valeurs du retour à la terre et les technologies modernes.

L’entrée ouvre sur un salon lumineux, avec vue sur les côtes du Pacifique au loin. Tout autour se retrouvent les chambres ainsi que la cuisine, qui comprend un accès direct au potager.

La construction est certifiée LEED Platine et multiplie les innovations écologiques : chauffage passif, géothermie, système de chauffage-climatisation par rayonnement, panneaux solaires… tout y est pour réduire au minimum la consommation d’énergie.

Une réalisation de la firme d’architectes Turnbull Griffin Haesloop, la propriété est lauréate d’un prix aux AIA San Francisco Design Awards de 2016.

Source : v2com

 

L’entrée ouvre sur un salon lumineux.

Photo : © David Wakely

 

Tout autour se retrouvent les chambres ainsi que la cuisine.

Photo : © David Wakely

 

La cuisine comprend un accès direct au potager.

Photo : © David Wakely

 

La salle de bain comprend un bain sur pattes et une vue paisible sur les champs.

Photo : © David Wakely

 

La construction est certifiée LEED Platine et multiplie les innovations écologiques pour réduire au minimum la consommation d’énergie.

Photo : © David Wakely

 

La propriété offre de nombreux espaces extérieurs, comme cette piscine avec cuisine complète à l'abri.

Photo : © David Wakely

 

 

 

|