Vous êtes ici

Un collégien opte pour une petite maison

Un collégien opte pour une petite maison
© Joel Weber
|

Lorsqu’il s’est inscrit à l’Université du Texas à Austin, Joel Weber a réalisé que la vie sur le campus n’était pas pour lui. Une chambre en résidence lui aurait coûté environ 1 135 $ US par mois, alors qu’un appartement d’une seule chambre dans le quartier se loue en moyenne 1 913 $ US par mois.

Joel a plutôt décidé de construire sa propre petite maison – d’à peine 145 pi2 – dans la cour arrière d’un ami. Avec un peu d’ingéniosité et quelques dons, l’habitation n’aura finalement coûté que 15 000 $ US à bâtir.

Bien qu’ayant déjà un peu d’expérience en plomberie et en petits travaux manuels, Joel savait qu’il aurait besoin d’aide pour construire sa maison de rêve. Tout en étudiant à temps plein, il est devenu apprenti d’un plombier et d’un charpentier pour en apprendre un peu plus. Il a également dû vider les fonds de tiroirs et ses économies pour financer son projet.

Aujourd’hui, Joel poursuit ses études sans avoir à payer de loyer, et compte bien graduer sans dettes. Sa petite maison est installée sur le terrain d’une maison à proximité de l’université, où il offre ses services de nettoyage et de garde d’enfant en retour de l’espace. Il a refusé plusieurs offres d’achat pour sa petite maison, et prévoit plutôt la louer sur Airbnb une fois ses études terminées.

Source : Business Insider

Joel a construit sa petite maison comme alternative aux loyers exorbitants à proximité de l’Université du Texas.

Photo : Joel Weber

 

Joel a utilisé des restes de bois, donnés par les familles qui l’ont hébergé pendant la construction, pour aménager un coin salon.

Photo : Joel Weber

 

L’espace est exploité au maximum. Ici, un escalier sert également de bibliothèque et de bureau.

Photo : Joel Weber

 

Un loft permet d’accueillir confortablement un grand lit ou lit double.

Photo : Joel Weber

 

La petite cuisine a tout ce qu’il faut !

Photo : Joel Weber

 

Un peu d’ingéniosité a permis à Joel d’économiser pour quelques petits luxes… comme un pommeau de douche style « pluie » !

Photo : Joel Weber

 

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.